Faites un voyage hallucinant...

HALLUCINOSCOPE est un système de réalité virtuelle sans électronique, qui fonctionne avec un casque et un petit système de miroir très simple, qui permet d'avoir l'illusion que tous les décors qui sont au plafond apparaissent au sol.

On peut avoir deux impressions :
- traverser la matière quand les objets sont placés bas on les voit devant soi. On tend la main pour les toucher, mais on ne peut pas !
- marcher en lévitation
Le cerveau analyse d'abord ce que l'on voit et lorsque ce que l'on voit nous trompe on est victime d'une illusion ! c'est le principe même des illusions d'optiques.

 

Les applications de l'hallucinoscope sont infinies

On peut traverser l'espace, attérir sur Mars, être sous la mer : on a l'impression de traverser le Nautilus du capitaine Némo. Mais on peut aussi rentrer à l'intérieur d'une montre.
Si tous les décors que l'on voit sont mécanisés et animés c'est beaucoup plus intéressant. Des circuits fixes existent déjà comme à la Mer de Sable, la Cité des Sciences, la Maison de la Magie au château de Blois, qui ont des cicruits magnifiques sur différents thèmes.
En événementiel c'est formidable, que ce soit sur un salon pendant 8 jours ou pour une soirée, on peut avoir des décors qui ne coûtent pas trop chers et qui donnent une très belle illusion par la magie des éclairages et du son et bien sûr avec le petit casque magique qui s'appelle HALLUCINOSCOPE.

L'utilisation actuelle :
Evénementiel et parcours fixes

PARCS D'ATTRACTION
La mer de sable d'Ermenonville depuis l'an 2000
La maison de la magie de Blois depuis 2003

MUSEES
Cité des sciences de la Villette 2001/2002
Palais de la découverte 2002

Opérations EVENEMENTIEL
ALCON salon SFO
Lancement de la montre Louis Vuitton
Lancement de la Vodka ABSOLUT Vanilia
Foire de Paris

A partir du 11 Octobre 2010
à la Tour Eiffel

 

www.hallucinoscope.com

 
 
 
 

Contact