Points de vue
A MOI LES POUVOIRS PSY

Est-ce que la vraie magie existe ?
Peut-on acquérir des pouvoirs paranormaux ?
Ce monde de l’occultisme est-il qualitativement différent de celui de l’illusionnisme ou des ponts les réunissant ont-ils permis à des « initiés » de posséder une puissance supérieure ?
Pour mieux vous faire comprendre mon point de vue sur ces questions troublantes, j’ai demandé à deux artistes, spécialistes de ce thème, d’exposer leur point de vue : Dominique Webb et Gilles (de Gilles et Blaise).

Gilles
Il est toujours embarrassant, après le spectacle, au moment de la coupe de champagne, de répondre aux habituelles questions de quelques spectateurs : trucage ? ou réelle télépathie ? Il ne faut pas désillusionner celui qui veut rester dans le rêve ! Alors on lui répond que l'art de truquer un phénomène ne veut pas dire que celui-ci n'existe pas, mais que sur scène, avec le bruit, l'ambiance, la lumière, le fluide n'est pas toujours au rendez-vous et qu'il est évidemment nécessaire d'utiliser des trucages que nous garderons secrets. Ouf ! Puis, il y a le cartésien, sûr de lui qui m'explique comment je fais ( ! ) avec des émetteurs, des caméras cachées dans mes fines lunettes (bonjour la technique !) et bien d'autres gadgets dont je ne connaissais pas l'existence. Puis, il s'éloigne pour reprendre du champagne. Enfin, voici mon préféré, celui qui me dit que c'est dans les mots, dans les silences, dans l'intonation mais qui ne comprend pas pourquoi dans certains cas je ne parle pas du tout. Celui-ci je l'adore car il termine sa phrase par "en tous cas, c'est du beau travail". C'est le meilleur public, il apprécie le travail à l'ancienne.
Pour moi, la télépathie est une vraie passion. Chaque passage est une nouvelle petite guerre. Je travaille maintenant avec ma fille, Vân Yên, qui a donc reçu le fluide de Blaise ! Je découvre avec cette jeune partenaire, une nouvelle couleur dans l'émerveillement du public. Comment une jeune fille peut-elle à son jeune âge, maitriser une si lourde technique ? Ce ne peut-être que de la vraie télépathie ! Merci Vân Yên !
Gilles

 
 

Points de vue :
A MOI LES POUVOIRS PSY

Gérard Majax

Dominique WEBB

Retour

 

Contact